Le 24 février 2017, SANY a expédié sa 30ème unité de pompe à béton automotrice de 66 mètres au port Hamad du Qatar depuis la province chinoise Hunan. SANY a créé une profonde impression sur le marché quatarien en exportant 14 unités de flèche de distribution de béton, 17 pompes à béton stationnaires, 2 centrales à béton et 23 camions malaxeurs, ensemble avec cette pompe à béton automotrice.
Cette dernière a été achetée par AL MAYSAN, une filiale de Jaidah Group, et le principal distributeur de SANY au Qatar. Ces machines à béton de SANY ont été activement engagées dans la construction du Stade de Qatar pour la Coupe du Monde 2022, ainsi que les installations de soutien telles que le métro de Doha. La pompe à béton automotrice est spécialement conçue et fabriquée pour la région Moyen-Orient en vue de s'adapter à son environnement chaud et sec. Après l'achèvement, le stade sera non seulement un lieu de sport pendant le tournoi, mais sera également utilisé comme un centre sportif pour les loisirs locaux après la Coupe du Monde.
La part de marché des machines à béton SANY au Qatar a connu une augmentation graduelle, signalée par la croissance de l'année dernière de 38%, grâce à la baisse du délai de livraison, la haute qualité des pièces détachées, le service 24 heures sur 24 et l'équipe d'entretien élite .
Depuis la mise en place de la coopération entre SANY et AL MAYSAN en 2013, SANY n'a jamais manqué de lui apporter des soutiens.
Ayman Ahmed, directeur général de AL MAYSAN, a déclaré: «Les produits SANY ont été utilisés et testés dans les terrains les plus difficiles du Moyen-Orient. Avec un atelier de réparation bien équipé et des pièces de rechange plus que suffisantes, AL MAYSAN peut fournir des services complets au Qatar. Il est également capable d'offrir des solutions de financement et d'autres programmes bénéficiaires aux clients afin de surmonter les difficultés financières potentielles.
Équipée d'un châssis Benz, la pompe à béton automotrice de 66 mètres présente une puissance de sortie allant de 120m3 / h à 170m3 / h. Sa flèche à six sections lui permet d'avoir une efficacité de pompage plus élevée grâce à la technologie anti-vibration.